LA TÉLÉSURVEILLANCE ARKEA SÉCURITÉ EN CHARENTE-MARITIME (17)

Votre solution de télésurveillance avec séquences vidéo.

Plateau d'écoute 24/7

►Intervention des Forces de l'Ordre 

►Intervention d'un Agent de sécurité

►Protection intrusion & incendie

►Gestion à distance du domicile

Installation par un professionnel

point fort 1 WEB

Le département du Charente-Maritime (17) s'étend sur 6 864 km² pour une population totale de 648 031 habitants répartis sur 27 cantons et 472 communes. Il a pour préfecture la ville de La Rochelle. Il compte parmis les 4 départements de la région Poitou-Charentes composée des Deux-Sèvres (79), de la Vienne (86), de la Charente-Maritime (17) et de la Charente (16).

Avec 2 837 cambriolages en 2014, soit une moyenne de 8 par jour, le département du Charente-Maritime (17) se positionne 33ème sur les 96 départements français les plus cambriolés.

Les habitations principales des charentais-maritimes sont touchées à 59% contre 23% pour les locaux professionnels et 11% pour les résidences secondaires.

Les charentais-maritimes sont exposés aux risques de cambriolage et doivent ainsi adopter une attitude préventive au quotidien. De plus, il est important de noter que, hormis le vol de biens, une intrusion est une épreuve traumatisante pour les membres d'une famille, étant vécu comme un réel viol de leur intimité.

C'est pourquoi, il ne suffit pas d'être préventif, il faut également équiper son domicile grâce notamment à des portes blindées, des serrures sécurisées ou encore des vitrages renforcés afin de ralentir le cambrioleur dans sa tentative d'effraction. Il conviendrait aussi de s'équiper, en complément, d'un système de télésurveillance.

À noter que dans 95% des cas, un cambrioleur prend peur lorsque le système d'alarme s'active. C'est pourquoi, s'équiper d'une télésurveillance est un excellent moyen de le faire fuir. Dans tous les cas, si l'intrusion est avérée, l'intervention d'un agent de sécurité sera effectuée (dont le service est compris dans notre offre E-Gardien).

 

Retrouvez la télésurveillance dans toute la Charente Maritime:  

Montendre ; La Jarrie ; Sainte-Soulle ; Sainte-Marie-de-Ré ; Dolus-d'Oléron ; La Flotte ; Échillais ;Arvert ; Bourcefranc-le-Chapus ; Aigrefeuille-d'Aunis ; Chaniers ; Saint-Georges-d'Oléron ; Saint-Palais-sur-Mer ; Vaux-sur-Mer ; Angoulins ; Le Château-d'Oléron ; Jonzac ; Fouras ; Saint-Xandre ; Dompierre-sur-Mer ; Marans ; Pons ; Puilboreau ; La Tremblade ; Marennes ; Saint-Georges-de-Didonne ; Saujon ; Châtelaillon-Plage ; Nieul-sur-Mer ; Saint-Pierre-d'Oléron ; Périgny ; Surgères ; Lagord ; Tonnay-CharenteSaint-Jean-d'Angély ; Aytré ; Royan ; Saintes ; Rochefort ; La Rochelle.