Version : 02.2024
Arkéa Sécurité souhaite à travers cette politique vous informer de manière claire et transparente sur les conditions dans lesquelles la société collecte, traite, conserve, archive et supprime les données personnelles de ses candidats au recrutement.
Aussi, cette politique permet à la Société de réaffirmer son attachement à la protection des données personnelles par le respect de la réglementation en matière de données personnelles, tout en accordant au candidat, les informations suffisantes sur les finalités qui justifient leurs collectes ainsi que l’information sur les droits dont dispose ce dernier sur ses données et toutes les modalités utiles pour les exercer.
Dans le cadre du traitement de votre candidature, Arkéa Sécurité traite principalement des données personnelles suivantes :
Lors de la collecte de vos données à caractère personnel, Arkéa Sécurité s’engage à ne vous demander que vos données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des finalités du traitement concerné.
Dans le cadre du processus de recrutement, la collecte de vos données personnelles va permettre notamment à l’employeur d'apprécier votre capacité à occuper le poste proposé et à mesurer vos aptitudes professionnelles.
Plus spécifiquement ces données personnelles vous concernant sont collectés et traités par Arkéa Sécurité pour des finalités liés au traitement de votre candidature :
Ces traitements sont réalisés sur la base de l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande ou de l'intérêt légitime d’Arkéa Sécurité en tant que responsable de traitement.
En nous transmettant vos informations personnelles vous nous autorisez à partager ces données en vue de la réalisation des finalités susvisées au profit d’Arkéa Sécurité et des services intervenants dans la gestion de votre candidature (service recrutement, gestionnaires et assistants RH) et à des managers, au sein des entités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa auquel appartient Arkéa Sécurité, pour des raisons organisationnelles, opérationnelles ou de gestion administrative ou pour répondre à nos obligations légales, réglementaires ou conventionnelles.
La conservation, l’exploitation ou la transmission des données personnelles s’effectue ainsi dans le cadre de règles et procédures strictes assurant un haut niveau de sécurité et de confidentialité des données traitées.
Au regard de la nature des données personnelles et des risques que présentent les traitements, Arkéa Sécurité a pris toute une série de mesures nécessaires afin de les préserver et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, rendues inaccessibles ou que des tiers non autorisés y aient accès :
Arkéa Sécurité a également pris des mesures organisationnelles, à travers la formation d’équipes dédiées à la question de la sécurité des informations. Plus généralement, le Crédit Mutuel Arkéa, dont fait partie Arkéa Sécurité, sensibilise l’ensemble de ses salariés à la protection des données personnelles et s’assure qu’ils respectent les réglementations en vigueur ainsi que la déontologie de l’entreprise.
Conformément à la réglementation en matière de données personnelles, vous disposez sur vos données d’un certain nombre de droits tels que le droit d’accès, de rectification, d’opposition au traitement pour motifs légitimes, de limitation, d’effacement ou encore de portabilité des informations personnelles vous concernant.
De plus, vous disposez d’un droit à définir des instructions concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles, après votre décès.
Enfin, vous disposez d’un droit de réclamation auprès de la Commission National Informatique et Libertés (CNIL).
Vous pouvez exercez vos droits auprès de la Société qui a collecté qui a collecté vos données personnel par :
Le Crédit Mutuel Arkéa dont fait partie la société Arkéa Sécurité à désigné un délégué à la protection des données personnelles dont les coordonnées sont les suivantes :
La durée de conservation de vos données personnelles déterminées par Arkéa Sécurité n’excède pas le temps strictement nécessaire à la bonne exécution du traitement. Pour déterminer chaque durée, la Société à pris en compte :
Conformément aux dispositions légales, Arkéa Sécurité conserve ces informations pendant les durées légales ou proportionnelles à la finalité poursuivie (soit 24 mois après la dernière action réalisée de votre part sur votre candidature).